Pour profiter au maximum de Google AdSense, vous devez augmenter la valeur de vos clics. Ce qui demande trois choses :
- Cibler un seul keyword (spécifique et non-général)
- Optimiser la totalité de son blog pour le keyword ciblé
- Avoir toujours un seul article par page
Pour bien expliquer cette démarche, on prendra l’exemple suivant :
Blog A nommé canaris;blogspot;com et Blog B nommé canarisjaunes;blogspot;com
Blog A publie des articles à-propos des canaris en général, sa page d’accueil contient des extraits d’articles traitant différant sujets concernant les canaris. On y trouve aussi des titres de catégories genre : Elevage de canaris, canaris jaunes, canaris verts, canaris …
Les spiders d’AdSense liront sa page et concluront, correctement, que sa page d’accueil est à-propos de : Elevage de canaris, canaris jaunes, canaris verts, canaris … Ce qui manifestera des annonces à-propos des canaris en général avec des annonces à-propos des canaris de différents couleurs en spécifique.
Alors que Blog B n’a qu’un seul article sur sa page d’accueil traitant les canaris jaunes. En fait toute page sur ce blog traite le même sujet : Les canaris de couleur jaune.
Pour ce blog, les spiders d’AdSense commanderont des annonces à-propos des canaris de couleur jaune seulement.
Maintenant, supposons que les deux blogs sont bien optimisés pour les moteurs de recherche. Blog A est très bien classé pour le terme « Canaris », alors que Blog B est aussi bien classé mais pour le terme « canaris jaunes » cette fois ci.
Le moteur de recherche Google dirigera du trafic vers ces deux blogs. Le trafic vers le Blog A cherche le terme « Canaris », il y aura des clics sur des annonces à-propos des canaris en général ainsi que des clics sur des annonces à-propos des canaris en différents couleurs.
Le Blog A sera très bien payé pour les clics sur les annonces à-propos des canaris en général mais mal payé pour les clics sur les annonces à-propos des canaris en différents couleurs. Pourquoi ? Parce que le trafic cherche des trucs à-propos des canaris en général (élevage, conseils, …), mais pas à-propos des canaris coloriés. Il convertira mal les clics sur les annonces traitants les canaris coloriés. Sera-t-il alors « Smart Priced » ? Non, car le trafic convertira bien pour les annonces autour des canaris en général. Toutefois, si ce blog était bien optimisé pour AdSense, il gagnera surement plus. Le Blog A recevra, alors, des annonces à basse performance et à bas prix.
En ce qui concerne le Blog B, il ne recevra que du trafic cherchant les canaris coloriés. Les annonces AdSense affichés sur sa page d’accueil ne seront qu’à-propos des canaris de différentes couleurs. Chaque clic sur ces annonces convertira assez bien. Le Blog B gagnera le maximum des revenus et ne recevra que des annonces à haute performance et à haut prix.
On conclu donc qu’il vaut mieux traiter un seul keyword bien spécifique sur votre blog qu’un autre assez général. C’est votre premier pas vers l’optimisation de vos revenus d’AdSense.
Que sont les annonces à haute performance ?
Les annonces AdSense les plus performantes ne sont pas nécessairement les plus payantes, je m’explique :
Aimeriez-vous avoir une annonce d’un prix d’1€ / clic mais qui ne reçois que 10 clics / jour ou une annonce d’un prix de 0.40€ / clic mais qui reçois plus de 100 clics / jour ?
Avec un peu de maths, vous choisirez la première. C’est celle la qui est la plus performante !
Ca sera tout pour cette première partie, à la prochaine !
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