Au long de la première partie de notre dossier Comment Optimiser ses revenus depuis AdSense, j’avais l’honneur de vous expliquer comment optimiser son blog pour AdSense en se concentrons sur un seul keyword.
En ce qui concerne cette deuxième partie, j’expliquerai comment générer du trafic bien ciblé vers son blog. Commençons d’abord par définir ce terme :
Les professionnels du référencement différencient entre deux genres de trafic : Le trafic ciblé et le trafic social.
En gros, le trafic ciblé est les visiteurs venant des moteurs de recherches tels Google, Live Search (MSN) et Yahoo!. Alors que le trafic social est les visiteurs venant des réseaux sociaux tels FaceBook, Twitter, … et les sites tels Stumblers, Entrecard, Digg, … Ces deux genres de sites Web sont appelés Web 2.0.
Pour les webmasters voulant gagner de l’argent avec AdSense, vaut mieux avoir du trafic ciblé que du trafic social. Le trafic ciblé vous permettra de bien gagner depuis AdSense, alors que le trafic social vous causera le « Smart Pricing » !
Si vous avez un blog avec des annonces AdSense sur ses pages et que 60%-70% de vos visiteurs viennent depuis vos espaces sur FaceBook, Twitter, … et vos articles publiés sur Digg, Stumblers, … Ca sera fort probable qu’ils ne sont pas intéressés par le keyword principal de votre blog et qu’ils ne sont là que par curiosité ou autre chose ! Des clics auront surement lieux sur vos pubs AdSense sans aucune conversion. Vous serez tôt ou tard « Smart Priced » ! Un conseil : si vous avez des annonces AdSense sur un site Web, ne le publié surtout pas sur le Web 2.0 !
Pour l’autre cas, si la majorité des visiteurs de votre blog viennent depuis les moteurs de recherche, ce qui veut dire qu’ils sont là parce qu’ils cherchent des trucs sur votre keyword principal, il sera fort probable qu’ils cliquent sur vos annonces traitant le même keyword que votre blog et le même keyword que ses visiteurs ont tapé sur les moteurs de recherche, ils accéderont aux pages des annonceurs et convertiront assez bien. Vous gagnerez des sommes importantes et vous éviterez le « Smart Pricing ».
Passons maintenant aux choses sérieuses : Comment avoir ce précieux trafic ciblé ?
Pour attirer des visiteurs depuis les moteurs de recherche, vos pages Web doivent être optimisées pour les moteurs de recherche. Ces simple à faire mais ça demande de la patience, c'est la clé du référencement en ligne !
Voici les caractéristiques d’un site Web bien optimisé pour les moteurs de recherche :
- Vous devez utiliser votre keyword principal dans votre URL
- Vous devez utiliser votre keyword principal dans le titre de votre site
- Vous devez utiliser votre keyword principal dans les titres des articles de votre site
- Vous devez utiliser votre keyword principal et ses termes reliés dans le corps de vos pages
- Vaut mieux avoir un seul article par page que plusieurs par page, sauf s’ils traitent le même sujet
- Vous devez utiliser votre keyword principal dans les balises ALT et TITLE des images
- Eviter le JavaScript et le Flash comme corps de vos pages Web, utiliser plutôt du texte simple
Ca sera tout pour cette deuxième partie, à la prochaine !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens d´apprendre sur votre blog d´après Paperblog (dont je fais partie moi aussi)
Le sujet a attiré mon atention, car je viens d´adhèrer au systeme Adsense, mais je ne sais pas bien s´il fonctionne ou pas.
Je vais lire avec attention vos billets.
A plus.
Elisa, Argentine
www.elisaorigami.blogspot.com