J’ai utilisé l’expression « Smart Pricing » pas mal de fois sur mes articles précédents, mais je suis sûr que certain de vous en du mal à comprendre cette nouvelle méthode de Google AdSense.
J’ai donc décidé de vous proposer tout un article sur ce nouveau terme afin de vous aider à le comprendre et par conséquent pouvoir l’éviter !
La satisfaction des annonceurs est la priorité numéro 1 de Google AdSense ! Un annonceur satisfait continuera d’utiliser Google AdWords et Google continuera à gagner de l’argent. Les éditeurs et leurs sites (comme vous, moi et nos sites !) ne sont pas bien classés dans la liste de préoccupations de Google. C’est pour cela que les pros de Google se cassent la tête afin de donner aux annonceurs ce qu’ils méritent en échange de ce qu’ils payent. C'est-à-dire, ne pas les charger une somme d’argent important sauf si les visites qu’ils reçoivent sont bénéficiaires et de qualité. Ce qui conduit au fait que si vous (l’éditeur) envoyez des visites non ciblés et de mauvaise qualité vers un des sites d’annonceurs, vous n’aurez pas un important revenue (0.02 – 0.06 €). C’est ce qu’on appelle le « Smart Pricing ».
Là, je crois que vous avez une idée sur ce terme, passons maintenant aux trucs que vous pouvez faire pour l’éviter :
- Eviter d’ajouté des ensembles d’annonces sur un site nouvellement créé
Articles liées :
- Savoir quand ajouter AdSense sur son blog - Optimiser vos pages Web pour Google AdSense
Articles liées :
- Comment optimiser ses revenus depuis AdSense ? - Première partie
- Comment optimiser ses revenus depuis AdSense ? - Deuxième partie - Optimiser vos pages Web pour les moteurs de recherche
Articles liées :
- Des techniques du SEO pour les débutants
- 40 Conseils afin d’optimiser son site pour Google - Eviter de publier votre site sur le Web 2.0 (Facebook, Twitter, Digg, Stumbleupon, …)
- Eviter les clics frauduleux